Ma pratique de l’énergétique chinoise combine :
L’Energétique chinoise permet un mieux-être sur sur les différents systèmes du corps :
En aucun cas, l'Energétique chinoise ne se substitue à un diagnostic ou à un traitement de médecine conventionnelle.
Elle est un complément de soin, un outil pour rétablir l'équilibre énergétique du corps.
En cabinet, j’utilise l’acupression-digipuncture (pas d’aiguilles), technique qui vise à appliquer une pression digitale sur des points spécifiques du corps afin de stimuler, tonifier et disperser les énergies.
Je conseille de la gemmothérapie (thérapie par les bourgeons et jeunes pousses) ainsi que l’homéopathie, à la place de la pharmacopée chinoise, considérant que, énergétiquement, nous sommes réceptifs à des remèdes d’où nous provenons.
Pendant la séance, la personne recevant les soins reste habillée (hors chaussures, montre et bracelets).
Lors d’une première séance, je commence à discuter de l’histoire de vie et de santé de la personne. Je suis tenue au secret professionnel et respecte un code de déontologie.
Ensuite je questionne la personne sur les différents aspects liés à son état physique et psychique (sommeil, digestion, transit, état émotionnel, etc…).
Je prends les pouls chinois pour établir le bilan énergétique à l’instant T. Ce bilan va me permettre d’orienter le choix des points pendant la séance.
La personne s’allonge ensuite sur la table de soin pour la séance d’acupression.
Des conseils individualisés en homéopathie, gemmothérapie, hygiène de vie peuvent être fournis.
La pratique de l’Energétique chinoise est issue des grands principes de la médecine traditionnelle chinoise. Cette pratique, basée sur l’observation et l’expérimentation, existe depuis plusieurs milliers d’années.
C’est une approche holistique de la santé humaine et de la nature qui considère l’être humain en lien avec son environnement, la Terre, les éléments, le climat et son histoire de vie. Elle cherche à maintenir l’énergie vitale (le Qi) en harmonie. C’est la dysharmonie, le déséquilibre, qui, pour elle, génère toutes sortes de symptômes.
Notre état de santé reflète la façon dont notre organisme a géré les multiples agressions subies au cours de notre vie. Ces agressions, qu’elles soient émotionnelles, physiques, infectieuses, toxiques, lorsqu’elles ne sont pas gérées correctement par l’organisme, laissent une empreinte qui peut devenir un frein à notre bien-être, à notre vitalité et une cause de maladie.
La médecine traditionnelle chinoise cherche donc à comprendre chaque personne dans sa globalité, qu’elle soit malade ou bien portante, et à gérer l’équilibre de son énergie interne. Le but est de rétablir une circulation énergétique optimale et de permettre au corps d’assurer ses facultés de régulation. En agissant sur les racines des déséquilibres, elle vise à déployer un travail de fond en vue d’améliorer et transformer le « terrain ».
Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis suivie par Anne-Sophie est je suis vraiment ravie ! J'ai retrouvé beaucoup plus de vitalité et de bien-être sur le plan physique et psychique. Alors que j'étais un peu désespérée car je ne trouvais pas de solution à mon problème, Anne-Sophie, grâce à sa patience, son optimisme et son professionnalisme a su m'apporter un soulagement et de l'espoir pour l'avenir. Anne-Sophie est vraiment une personne de confiance, qui a un grand cœur et qui est très à l'écoute.
- Lydwine
Je recommande vivement Anne-Sophie pour ses compétences professionnelles et très humaines. Elle est à l'écoute et a orienté l'origine de mes souffrances liées à des dépressions que je traverse depuis de nombreuses années. Depuis lors, j'arrive à mieux gérer mes tendances bipolaires vers un meilleur équilibre. Elle donne également de bons conseils d'hygiène de vie avec la médecine chinoise qu'elle pratique également couplée avec la kinésiologie. Merci Anne-Sophie.
- Anne